KVS et truite de montagne : ça paye !
Une nouvelle saison s’élance !
Après une ouverture de la première catégorie en grande rivière, plus que compliquée avec de gros ratés, décrochés, je prends cette fois ma revanche sur une moyenne rivière de montagne que je connais bien.
Une eau froide, claire et relativement basse sera mon terrain de jeu, des conditions, une fois de plus, difficiles.
Je décide alors de viser « gros » en prenant avec moi ma canne IS732 (3-25gr), pour pouvoir animer des leurres plutôt imposants.
J’opte malgré tout pour un petit peu de discrétion avec de la tresse Power Shot en 8/100 et du Fluoro carbon super Hard en 18/100.
Des heures de pêche se suivent sans prendre la moindre touche.
Mais c’est au détour d’un méandre au fort courant, concentré dans une profonde veine d’eau, que je décide d’armer un KVS blanc 3,5’’ sur une tête plombée Speed Go en 10 gr.
Ce petit leurre souple surplombé me permettra d’atteindre rapidement le fond de la veine et de dériver plus lentement afin de convaincre une truite peu hargneuse.
Je commence donc ma dérive, plein de conviction, et, c’est au beau milieu de celle-ci, que mon leurre souple s’arrête subitement.
Je ressens un léger coup de tête et le ferrage ne se fait pas attendre.
C’est lourd ! Et vraiment puissant !
Je comprends rapidement que j’ai alors affaire avec un gros spécimen.
S’en suit un long combat, celle-ci use de toutes ses techniques d’esquive mais rien n’y fait, la tête plombée est trop bien piquée en bordure de sa mâchoire inférieur.
L’épuisette est tendue, elle s’approche, elle s’approche eeeet…. non ! Elle est repartie une nouvelle fois dans un rush surpuissant.
Ce n’est qu’après deux tentatives qu’elle rentre enfin dans mon épuisette.
Je peux enfin souffler après avoir pris ma dose d’adrénaline pour la journée.
Je manipule mon poisson délicatement dans l’eau à l’intérieur de mon épuisette, lui retire l’hameçon dépourvu d’ardillons et la mesure.
Cette magnifique fario accuse les 60cm, c’est une véritable monstresse !
Quelques photos toujours au-dessus de l’eau afin d’éviter la moindre chute traumatisante et la voila repartie dans son milieu naturel.
Ma saison est enfin lancée sous les couleurs de POWERLINE !
En espérant réitérer ce genre de performance le plus rapidement possible !
Robin LOFFREDO
Prostaff POWERLINE